DYONISO

Le Dernier RobO

 
  • PROPOS CHORÉGRAPHIQUE

    20h, la sonnette du musée de « l’Autre Temps » retentit. Comme tous les soirs les visiteurs sont priés de se diriger vers la sortie. Mais ce soir, le robot Dyoniso exposé dans le musée va mystérieusement prendre vie. Commence alors dans les rues parisiennes le voyage délirant de « Dyoniso le Dernier RobO », aussi surprenant que touchant…

    Ce spectacle solo embarque son public dans la folle aventure de Dyoniso, pantin inanimé qui prend vie et part à la découverte de notre monde. Habité par une gestuelle très expressive, alliant des techniques de mime, de robotique, et de contorsion, Mehdi Slimani alias Dyoniso propose une vision pleine d’humour et de poésie d’un Paris moderne universel.

  • Auteur/Chorégraphe : Mehdi Slimani

    Interprétation: Mehdi Slimani

    Mise en lumière : Sidi M’Cirbi

    Composition Musicale : Jock’R

  • DOSSIER DE PRESSE

    MENTIONS LÉGALES

    Coproductions : Espace Jacques Prévert / Aulnay-sous-Bois, Canal 93 / Bobigny


    Résidences de création :
    Salle Pablo Neruda, Bobigny- sept 2017, Centre de Danse du Galion, Aulnay-sous-Bois- oct 2017, Centre National de la Danse, Pantin – nov 2017

    Crédit photo :

    Marine Lebrun

    Roger Fusciardi

Avec Dyoniso Le Dernier RobO, j’ai souhaité créer un personnage qui déborde d’amour pour les hommes, sûrement parce qu’il n’en est pas un, et nous offrir, par ses yeux, un peu d’espoir et de fascination devant les différentes cultures, paysages, rêves et banalités de l’Homme.
— Mehdi Slimani
Précédent
Précédent

BLACK & WHITE

Suivant
Suivant

MIROIRÔSOURCES